Culasse G13BB et G16B
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Culasse G13BB et G16B
Ben voilà, la question est dans le titre.
D'après les photos que je peux trouver des culasses de G16B de plusieurs modèles Suz équipés du 1.6 16V SOHC, la culasse semble identique en tous points, y compris le montage des deux bobines à étincelle perdue et le canal de recirculation pour l'EGR.
La différence de cylindrée étant probablement le seul fait de l'augmentation de la course (vilebrequin différent) avez-vous déjà entendu parler d'une éventuelle compatibilité ?
Kif du kif, les arbres à cames seraient ils identiques (temps et valeurs de levée...) ?
Parce-qu'on peut trouver ces culasses neuves et toutes équipées, avec tous les joints et le vis de montage à moins de 450€
D'après les photos que je peux trouver des culasses de G16B de plusieurs modèles Suz équipés du 1.6 16V SOHC, la culasse semble identique en tous points, y compris le montage des deux bobines à étincelle perdue et le canal de recirculation pour l'EGR.
La différence de cylindrée étant probablement le seul fait de l'augmentation de la course (vilebrequin différent) avez-vous déjà entendu parler d'une éventuelle compatibilité ?
Kif du kif, les arbres à cames seraient ils identiques (temps et valeurs de levée...) ?
Parce-qu'on peut trouver ces culasses neuves et toutes équipées, avec tous les joints et le vis de montage à moins de 450€
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___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
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titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Culasse G13BB et G16B
question
à tu comparé sur le site "habituel" des pièce détaché , si les culasses on la même référence ?
à tu comparé sur le site "habituel" des pièce détaché , si les culasses on la même référence ?
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Culasse G13BB et G16B
Pas con !
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titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Culasse G13BB et G16B
Il semble que oui
http://www.euro4x4parts.com/pieces/mcu1066-1952_culasse_nue_11100-57B02.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/mcu1066-1952_culasse_nue_11100-57B02.html
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Culasse G13BB et G16B
Voilà qui répond à mes questions et en soulève d'autres :
G13BB (Jimny SN413V)
Culasse 16V : 11100-57B02
Arbre à cames : 12710-66D00
Soupape Adm. : 12911-71C00
Soupape Ech. : 12915-71C50
Joint de culasse : 11141-86502
G16B (Vitara SE416 [3DR])
Culasse 16V : 11100-57B02
Arbre à cames : 12710-58B00
Soupape Adm. : 12911-71C00
Soupape Ech. : 12915-71C50
Joint de culasse : 11141-71C00
La référence du joint change (hauteur/taux de compression) ainsi que celle de l'arbre à came (angles - durées - levées ?)
G13BB (Jimny SN413V)
Culasse 16V : 11100-57B02
Arbre à cames : 12710-66D00
Soupape Adm. : 12911-71C00
Soupape Ech. : 12915-71C50
Joint de culasse : 11141-86502
G16B (Vitara SE416 [3DR])
Culasse 16V : 11100-57B02
Arbre à cames : 12710-58B00
Soupape Adm. : 12911-71C00
Soupape Ech. : 12915-71C50
Joint de culasse : 11141-71C00
La référence du joint change (hauteur/taux de compression) ainsi que celle de l'arbre à came (angles - durées - levées ?)
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titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Culasse G13BB et G16B
Après moult recherches et consultation du topic de gus2000 sur BigJimnyForum (montage d'un 1600 Vitara ou Baleno dans le Jimny 1999) il s'avère que l'arbre à cames est le même à l'exception du rotor d'indication de PMH (celui qui donne les tops au calculateur pour savoir quand allumer et injecter... sans capteur de vilebrequin sur le G13BB, il est spécifique)
Voilà à quoi il ressemble :
Et voilà jusqu'où il faut l'insérer sur l'arbre...
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce changement ?
Voilà à quoi il ressemble :
Et voilà jusqu'où il faut l'insérer sur l'arbre...
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce changement ?
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titjaune- Nouveau
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Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
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