témoin bougie de chauffe/injection
3 participants
Page 1 sur 1
témoin bougie de chauffe/injection
Bonjour,
Il y a un mois j'ai fait un décalaminage moteur en utilisant le produit Spheretech injecteur et pompe, j'ai profité d'une utilisation sur autoroute pour faire ce nettoyage. Depuis quelques jours, lorsque j’accélère pour un dépassement par exemple, mon témoin de bougie de chauffe/injection s'allume avec une perte de puissance. Le témoin s'éteint ensuite en reprenant une vitesse normale. Est-il possible que ce nettoyage ait occasionné le décollement de fines particules qui gênent l'injection ? Un nettoyage des injecteurs, un par un (comme on peut voir sur certains tuto ) est-il possible ?
Merci pour vos réponses.
Il y a un mois j'ai fait un décalaminage moteur en utilisant le produit Spheretech injecteur et pompe, j'ai profité d'une utilisation sur autoroute pour faire ce nettoyage. Depuis quelques jours, lorsque j’accélère pour un dépassement par exemple, mon témoin de bougie de chauffe/injection s'allume avec une perte de puissance. Le témoin s'éteint ensuite en reprenant une vitesse normale. Est-il possible que ce nettoyage ait occasionné le décollement de fines particules qui gênent l'injection ? Un nettoyage des injecteurs, un par un (comme on peut voir sur certains tuto ) est-il possible ?
Merci pour vos réponses.
piquet- Nouveau
Re: témoin bougie de chauffe/injection
Pour éviter d'avoir à démonter tout le moteur et remplacer des pièces très couteuses pour rien , le mieux est de cibler directement la panne en utilisant un outil de diagnostic ( 50€ environs ) pour cette panne et les autres à venir ...
Sur Volkswagen le témoin de préchauffage s'allume lorsqu 'une ampoule de stop est grillée !!! Sur d'autres modèles c'est quand la vanne EGR est bloquée , ou la GV du turbo qui est grippée ou bien le débimètre encrassé , sur un diesel on entre dans un domaine de pannes beaucoup trop vaste contrairement au moteur essence ...
Sur Volkswagen le témoin de préchauffage s'allume lorsqu 'une ampoule de stop est grillée !!! Sur d'autres modèles c'est quand la vanne EGR est bloquée , ou la GV du turbo qui est grippée ou bien le débimètre encrassé , sur un diesel on entre dans un domaine de pannes beaucoup trop vaste contrairement au moteur essence ...
tu as regarder ici ??
tableau 11
https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis
les produits pour le nettoyage des moteurs tue les moteurs
surtout les DDIS hyper sensible à la qualité du carburant
tu aurais du simplement faire un peut d'autoroute
ça l'aurais nettoyer naturellement et pas mettre de produit de merde
pour moi ça ne sent pas bon
tu doit avoir de la limaille dans ton circuit.
je suis sur est certain que le débit de ton circuit d'alimentation gasoil n'est pas bon.
d’où le faite que ton témoins s'allume lorsque tu accélère fort et que ton moteur se retrouve sans pêche.
tableau 11
https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis
les produits pour le nettoyage des moteurs tue les moteurs
surtout les DDIS hyper sensible à la qualité du carburant
tu aurais du simplement faire un peut d'autoroute
ça l'aurais nettoyer naturellement et pas mettre de produit de merde
pour moi ça ne sent pas bon
tu doit avoir de la limaille dans ton circuit.
je suis sur est certain que le débit de ton circuit d'alimentation gasoil n'est pas bon.
d’où le faite que ton témoins s'allume lorsque tu accélère fort et que ton moteur se retrouve sans pêche.
Bonjour,
Merci pour vos réponses MacGuyVert et Mikael.
Résultat passage à la valise, sans rentrer dans les détails je ne suis pas mécano, il pourrait s'agir d'un problème de vanne EGR qui interagit sur le turbo de manière intermittente. Mon garagiste a besoin d'affiner les recherches pour poser son diagnostique. A suivre.
Merci pour vos réponses MacGuyVert et Mikael.
Résultat passage à la valise, sans rentrer dans les détails je ne suis pas mécano, il pourrait s'agir d'un problème de vanne EGR qui interagit sur le turbo de manière intermittente. Mon garagiste a besoin d'affiner les recherches pour poser son diagnostique. A suivre.
piquet- Nouveau
Bonjour
suite et fin (j’espère) de mon problème.
En effet il semble qu'il s'agissait d'une petite prise d'air au niveau de la pipe d'admission des gaz à la vanne EGR. Démontage nettoyage vérification des joints essai et depuis plus de témoin allumé.
Voila si ça peut aider et avant de se lancer dans des réparations coûteuses.
A plus.
suite et fin (j’espère) de mon problème.
En effet il semble qu'il s'agissait d'une petite prise d'air au niveau de la pipe d'admission des gaz à la vanne EGR. Démontage nettoyage vérification des joints essai et depuis plus de témoin allumé.
Voila si ça peut aider et avant de se lancer dans des réparations coûteuses.
A plus.
piquet- Nouveau
Merci Piquet pour le retour d’info , effectivement sans outil diagnostic , un diesel est impossible à dépanner , car qui pourrait penser qu’une prise d’air à l’admission peut allumer l’alarme de prêchauffage ?????
Petite précision tout de même mes bougies de chauffe seront à changer avec cet hiver. Ça au diagnostique c'est apparu. !!!
piquet- Nouveau