Problème de réglage de phares
+2
jessy91
4AP
6 participants
Page 1 sur 1
Problème de réglage de phares
Bien le bonsoir.
Comme je le disais ce matin dans ma présentation https://jimny.superforum.fr/t2703-le-bleu-se-presente#24522 je me suis fait recaler ce matin au contrôle technique pour les phares réglés trop bas.
Le contrôleur m'a gentiment autorisé à jouer de la molette au tableau de bord pour les remonter. En effet, la molette était sur 4. Le problème, c'est que ça n'a strictement rien changé.
En d'autres termes, la molette ne fonctionne pas.
Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder, mais j'ai commencé mes recherches.
Etant donné que ça m'étonnerait beaucoup que les 2 "moteurs" soient HS, je vais commencer par faire un check du fusible.
D'après la doc (merci au passage) trouvée, https://jimny.superforum.fr/t1282-fusibles , ça serait le n°78. Si je ne me plante pas, il protège "Commande de réglage du faisceau de phare G" et le côté droit également.
Ca me paraît être la première chose à regarder.
Par contre, dans l'hypothèse où le fusible ne serait pas en cause, comment tester cette fameuse molette? J'ai eu beau chercher, mal peut-être, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je suppose qu'un multimètre permet de s'en sortir, mais comment?
J'ai vu sur le temps de midi que j'ai:
- A la molette, 4 fils. NOIR, VERT/NOIR, VERT/BLANC, JAUNE/BLEU.
- Au "moteur" gauche (côté chauffeur quoi), 3 fils. NOIR, VERT/BLANC, JAUNE/BLEU.
- Au "moteur" droit (côté passager quoi), 3 fils. NOIR, VERT/NOIR, JAUNE/BLEU.
Si c'est un problème de fils, je suppose que c'est soit le noir, soit le jaune/bleu, vu que ce sont les seuls que l'on retrouve partout.
Voilà où j'en suis...
D'avance merci pour votre aide qui me sera précieuse. J'ai 15 jours pour me représenter...
Comme je le disais ce matin dans ma présentation https://jimny.superforum.fr/t2703-le-bleu-se-presente#24522 je me suis fait recaler ce matin au contrôle technique pour les phares réglés trop bas.
Le contrôleur m'a gentiment autorisé à jouer de la molette au tableau de bord pour les remonter. En effet, la molette était sur 4. Le problème, c'est que ça n'a strictement rien changé.
En d'autres termes, la molette ne fonctionne pas.
Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder, mais j'ai commencé mes recherches.
Etant donné que ça m'étonnerait beaucoup que les 2 "moteurs" soient HS, je vais commencer par faire un check du fusible.
D'après la doc (merci au passage) trouvée, https://jimny.superforum.fr/t1282-fusibles , ça serait le n°78. Si je ne me plante pas, il protège "Commande de réglage du faisceau de phare G" et le côté droit également.
Ca me paraît être la première chose à regarder.
Par contre, dans l'hypothèse où le fusible ne serait pas en cause, comment tester cette fameuse molette? J'ai eu beau chercher, mal peut-être, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je suppose qu'un multimètre permet de s'en sortir, mais comment?
J'ai vu sur le temps de midi que j'ai:
- A la molette, 4 fils. NOIR, VERT/NOIR, VERT/BLANC, JAUNE/BLEU.
- Au "moteur" gauche (côté chauffeur quoi), 3 fils. NOIR, VERT/BLANC, JAUNE/BLEU.
- Au "moteur" droit (côté passager quoi), 3 fils. NOIR, VERT/NOIR, JAUNE/BLEU.
Si c'est un problème de fils, je suppose que c'est soit le noir, soit le jaune/bleu, vu que ce sont les seuls que l'on retrouve partout.
Voilà où j'en suis...
D'avance merci pour votre aide qui me sera précieuse. J'ai 15 jours pour me représenter...
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
mp
Regarde la rubrique 99512-81A50-015 (dernière de la liste)
page 8A-6-59
Regarde la rubrique 99512-81A50-015 (dernière de la liste)
page 8A-6-59
jessy91- Habitué
- Messages : 352
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: Problème de réglage de phares
Voilà qui va m'aider, merci bien.
Même si je n'ai pas exactement la même chose, c'est une bonne base.
On va étudier tout ça.
Bonne journée.
Même si je n'ai pas exactement la même chose, c'est une bonne base.
On va étudier tout ça.
Bonne journée.
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Les tests effectués
Bon, j'avais pas l'air d'un con sur le parking de l'école, mais bon, tant pis.
Alors, voilà où j'en suis après quelques vérifications.
- fusible: OK
- continuité des fils qui partent de la molette jusqu'aux phares: OK
J'ai ensuite testé directement à la broche de la molette. Evidemment, je n'avais pas mon multimètre avec moi, juste le testeur.
Pour rappel, 4 fils à la broche: NOIR, VERT/NOIR, VERT/BLANC, JAUNE/BLEU.
Voici mes résultats:
CONTACT COUPE: rien nulle part
CONTACT MIS, PHARES ETEINTS:
VERT/NOIR: continuité VERT/BLANC: continuité JAUNE/BLEU: 12v
NOIR: continuité VERT/BLANC: continuité JAUNE/BLEU: 12v
NOIR: continuité VERT/NOIR: continuité JAUNE/BLEU: continuité et 12v
NOIR: 12v VERT/NOIR: 12v VERT/BLANC: 12v
CONTACT MIS, PHARES ALLUMES: exactement les mêmes mesures que phares éteints.
Voilà où j'en suis. J'aurais aimé présenter tout ça de façon plus claire, façon tableau Excel, mais je ne sais pas trop comment insérer ça. Je peux envoyer par mp éventuellement.
Ca vous paraît correct jusqu'ici?
Merci pour vos éclaircissements.
Alors, voilà où j'en suis après quelques vérifications.
- fusible: OK
- continuité des fils qui partent de la molette jusqu'aux phares: OK
J'ai ensuite testé directement à la broche de la molette. Evidemment, je n'avais pas mon multimètre avec moi, juste le testeur.
Pour rappel, 4 fils à la broche: NOIR, VERT/NOIR, VERT/BLANC, JAUNE/BLEU.
Voici mes résultats:
CONTACT COUPE: rien nulle part
CONTACT MIS, PHARES ETEINTS:
- entre NOIR et
VERT/NOIR: continuité VERT/BLANC: continuité JAUNE/BLEU: 12v
- entre VERT/NOIR et
NOIR: continuité VERT/BLANC: continuité JAUNE/BLEU: 12v
- entre VERT/BLANC et
NOIR: continuité VERT/NOIR: continuité JAUNE/BLEU: continuité et 12v
- entre JAUNE/BLEU et
NOIR: 12v VERT/NOIR: 12v VERT/BLANC: 12v
CONTACT MIS, PHARES ALLUMES: exactement les mêmes mesures que phares éteints.
Voilà où j'en suis. J'aurais aimé présenter tout ça de façon plus claire, façon tableau Excel, mais je ne sais pas trop comment insérer ça. Je peux envoyer par mp éventuellement.
Ca vous paraît correct jusqu'ici?
Merci pour vos éclaircissements.
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
Au passage, si quelqu'un a une idée de comment tester la molette proprement dite...
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
Salut 4AP
Le fusible 15 Â est le fusible commun aux essuie glaces et au lave glace et apporte un 12 volts au rhéostat en position 3 par le fil jaune/bleu.
Une masse entre dans le réhostat en position 6 par le fil noir .
En position " zéro " le plein 12 volts ressort du rhéostat :
Par la position 4 vers le phare gauche fil vert clair et blanc
Par la position 5 vers le phare droit fil vert clair et noir .
En manœuvrant la molette , le voltage en sortie 4 et 5 du rhéostat devrait diminuer proportionnellement jusqu ´au voltage minimum .
Les deux moteurs de réglage en site des phares ont une masse commune fil noir sùr la caisse du vêhicule ....
Sùr un vêhicule d'occasion qui a couché dehors , je commencerai par nettoyer tous les points de masse visibles dans le compartiment moteur , cela résoudra pas mal de problémes !!!!
REF schêma 8A-7-48
Le 12 volts doit entrer dans chaque moteur en position 3 par le fil jaune/bleu
La masse doit entrer dans chaque moteur par la position 1 par le fil noir .
Le signal modulé en provenance du rhéostat doit entrer sur chaque moteur en position 2 par le fil vert clair/ blanc pour le moteur gauche et le fil vert clair/noir pour le moteur droit ....
Le fusible 15 Â est le fusible commun aux essuie glaces et au lave glace et apporte un 12 volts au rhéostat en position 3 par le fil jaune/bleu.
Une masse entre dans le réhostat en position 6 par le fil noir .
En position " zéro " le plein 12 volts ressort du rhéostat :
Par la position 4 vers le phare gauche fil vert clair et blanc
Par la position 5 vers le phare droit fil vert clair et noir .
En manœuvrant la molette , le voltage en sortie 4 et 5 du rhéostat devrait diminuer proportionnellement jusqu ´au voltage minimum .
Les deux moteurs de réglage en site des phares ont une masse commune fil noir sùr la caisse du vêhicule ....
Sùr un vêhicule d'occasion qui a couché dehors , je commencerai par nettoyer tous les points de masse visibles dans le compartiment moteur , cela résoudra pas mal de problémes !!!!
REF schêma 8A-7-48
Le 12 volts doit entrer dans chaque moteur en position 3 par le fil jaune/bleu
La masse doit entrer dans chaque moteur par la position 1 par le fil noir .
Le signal modulé en provenance du rhéostat doit entrer sur chaque moteur en position 2 par le fil vert clair/ blanc pour le moteur gauche et le fil vert clair/noir pour le moteur droit ....
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Problème de réglage de phares
J'en rajoute une louche ,
C'est une extrapolation en lecture ( interprétation personnelle) du schêma de câblage ( wiring diagram ) 8A-7-48 envoyé gracieusement par le chef Mikael que je salue et remercie chalereusement ....
C'est une extrapolation en lecture ( interprétation personnelle) du schêma de câblage ( wiring diagram ) 8A-7-48 envoyé gracieusement par le chef Mikael que je salue et remercie chalereusement ....
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Problème de réglage de phares
Ok, GRAND MERCI pour les explications qui accompagnent le schéma. Zêtes des chefs.
J'imprime de ce pas, j'analyse et je teste dès que possible.
Encore merci.
J'imprime de ce pas, j'analyse et je teste dès que possible.
Encore merci.
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
Tous les points de masse, les principaux ou débrancher tout?
Sur une ancienne vw, la masse, c'est toujours un fil marron. Ici, c'est toujours un noir?
Sur une ancienne vw, la masse, c'est toujours un fil marron. Ici, c'est toujours un noir?
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
Des news!
Je viens de faire le tour des principaux points de masse sous le capot. Nettoyage, un coup de graisse pour éviter l'oxydation.
Ensuite, je m'installe sur le siège avec le multimètre, le schéma et vos conseils et je teste.
Toutes les mesures correspondent. Donc, ça ne vient pas de la molette proprement dite...
Mais, c'est quoi ce bruit pendant que je fais mes tests et mes mesures?
Bin c'est les rhéostats (je connais le nom maintenant) qui fonctionnent. Ils font monter ou descendre mes phares, correctement.
Du coup, problème réglé, probablement une mauvaise masse.
Encore merci.
Je viens de faire le tour des principaux points de masse sous le capot. Nettoyage, un coup de graisse pour éviter l'oxydation.
Ensuite, je m'installe sur le siège avec le multimètre, le schéma et vos conseils et je teste.
Toutes les mesures correspondent. Donc, ça ne vient pas de la molette proprement dite...
Mais, c'est quoi ce bruit pendant que je fais mes tests et mes mesures?
Bin c'est les rhéostats (je connais le nom maintenant) qui fonctionnent. Ils font monter ou descendre mes phares, correctement.
Du coup, problème réglé, probablement une mauvaise masse.
Encore merci.
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
MERCi 4AP
Pour le retour d'info Et qui cherche ,trouve ( proverbe Allemand)
Pour le retour d'info Et qui cherche ,trouve ( proverbe Allemand)
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Problème de réglage de phares
Il me semble normal de donner un retour. C'est le principe d'un forum non?
Sinon, comment feront les suivants qui auront le même soucis? Ils chercheront et ne trouveront pas de réponse...
Sinon, comment feront les suivants qui auront le même soucis? Ils chercheront et ne trouveront pas de réponse...
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
4AP a écrit:Il me semble normal de donner un retour. C'est le principe d'un forum non?
Sinon, comment feront les suivants qui auront le même soucis? Ils chercheront et ne trouveront pas de réponse...
Oui, mais c'est bien aussi de dire merci, ce qui prouve qu'on a apprécié l'info
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Problème de réglage de phares
Ne t'en fais pas Patinfo ....
Toute ma vie je n'ai fais que dépanner des Boeing et dês Airbus ensuite , Tous modéles , Tous systémes ( et comme dit ma femme : j ´étais trop C0N pour faire autre chose !!!! )
Mais AUCUN. Passager ne m'a jamais remercié , il n'y a que les pilotes et les hôtesses qui me remerciaient chaleureusement , trop contents de partir à l'heure et de rentrer chez eux en bonne santé ....
Alors ne te formalises pas trop !!!! Mais c'est quand même bien d'avoir un retour de confirmation de la panne ....
Amitié à Tous les deux !!!!!
GUY .
Toute ma vie je n'ai fais que dépanner des Boeing et dês Airbus ensuite , Tous modéles , Tous systémes ( et comme dit ma femme : j ´étais trop C0N pour faire autre chose !!!! )
Mais AUCUN. Passager ne m'a jamais remercié , il n'y a que les pilotes et les hôtesses qui me remerciaient chaleureusement , trop contents de partir à l'heure et de rentrer chez eux en bonne santé ....
Alors ne te formalises pas trop !!!! Mais c'est quand même bien d'avoir un retour de confirmation de la panne ....
Amitié à Tous les deux !!!!!
GUY .
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Problème de réglage de phares
Je te remercie Mac fly au nom de toute les personnes qui ont pris l'avion , pour ton dévouement à la grande cause de notre sécurité dans les avions.
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Problème de réglage de phares
mikael a écrit:Je te remercie Mac fly au nom de toute les personnes qui ont pris l'avion , pour ton dévouement à la grande cause de notre sécurité dans les avions.
Il y a des métiers invisibles
Mac, je ne me formalise pas, c'est juste une explication, l'écrit n'est pas simple
C'est certain, tu n'as pas réparé les DC10, tristement célèbres, j'ai une anecdote à ce sujet
Il y a 20 ans, je suis parti vivre en guadeloupe 3 ans, pour ne pas avoir à mettre de combinaison l'hiver pour la planche à voile
Mais comme j'avais gardé mes clients alsaciens, j'allais les voir une fois par mois à mulhouse, ligne directe de pointe à pitre avec Air Liberté
Y'avais toujours une heure de retard au départ ...
Après quelques mois, en attendant l'avion, je discute avec un mec qui attendait sa femme, hôtesse sur air liberté
C'était un mécano aussi d'air liberté et qui me dit "c'est des vieux avions, y'a toujours des problèmes, pour ça qu'ils sont toujours en retard"
A partir du voyage suivant, je suis passé sur air france 747
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Problème de réglage de phares
Ouh lala .....
Aucun avion n'est jamais resté en l'air , on les a toujours retrouvé ( en principe ) sur terre ou au fond de l'eau !!!!
C'est quoi un réacteur ??? Ce n'est plus ni moins. Qu'un moteur à explosion , mais nous les ingénieurs on ne sait pas quand ( va avoir lieu l explosion ??????? )
Et les cimetiéres sont pleins de gens qui se croyaient indispensables , les avions ne se sont pas aréner de voler l'orsque j'ai quitté l'aviation , et ils volaient dêja avant que je n'arrive !!!
Mais il est vrai que la négligence et la nonchalance de certains de mes collêgues Français ont souvent créés des problémes graves , ce que je n'avais pas aux USA en Suisse ou en Allemagne , les gens étaient plus disciplinés !!!!
Aucun avion n'est jamais resté en l'air , on les a toujours retrouvé ( en principe ) sur terre ou au fond de l'eau !!!!
C'est quoi un réacteur ??? Ce n'est plus ni moins. Qu'un moteur à explosion , mais nous les ingénieurs on ne sait pas quand ( va avoir lieu l explosion ??????? )
Et les cimetiéres sont pleins de gens qui se croyaient indispensables , les avions ne se sont pas aréner de voler l'orsque j'ai quitté l'aviation , et ils volaient dêja avant que je n'arrive !!!
Mais il est vrai que la négligence et la nonchalance de certains de mes collêgues Français ont souvent créés des problémes graves , ce que je n'avais pas aux USA en Suisse ou en Allemagne , les gens étaient plus disciplinés !!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Problème de réglage de phares
J'ai oublié de dire que ma brique a été reçue au contrôle. C'est reparti pour un an...
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
Brique ??? Bique4AP a écrit:J'ai oublié de dire que ma brique a été reçue au contrôle. C'est reparti pour un an...
Moi c'est ma
Breton 60- Habitué
- Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: Problème de réglage de phares
Salut Breton
Ce n'est pas pour 2 ans le CT ,,,,??????
Ou bien 1 ans pour les 4X4 ??????
J'ai loupé quelque chose la ?????
Ce n'est pas pour 2 ans le CT ,,,,??????
Ou bien 1 ans pour les 4X4 ??????
J'ai loupé quelque chose la ?????
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Problème de réglage de phares
1 ans pour les utilitaire
2 ans pour les véhicule de touriste
oups tourisme
2 ans pour les véhicule de touriste
oups tourisme
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Problème de réglage de phares
Non, chez nous (Belgique), le contrôle technique est annuel, en plus d'être sévère.
Pour les véhicules de tourisme, annuel à partir des 4 ans du véhicule.
Pour les utilitaires, annuel dès la première année.
Pour les véhicules de tourisme, annuel à partir des 4 ans du véhicule.
Pour les utilitaires, annuel dès la première année.
_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
- Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE
Re: Problème de réglage de phares
Au bout de 4 ans quelque soit le véhicules, tout les 2 ans ensuite.MacGUYvert a écrit:Salut Breton
Ce n'est pas pour 2 ans le CT ,,,,??????
Ou bien 1 ans pour les 4X4 ??????
J'ai loupé quelque chose la ?????
Breton 60- Habitué
- Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: Problème de réglage de phares
ET controle pollution tous les ans pour les camionnettes comme mon pickup
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Sujets similaires
» Réglage des phares
» Réglage phares
» Jimny 1.3 probleme electriques ou problème de carburant
» reglage culbuteur
» reglage soupapes
» Réglage phares
» Jimny 1.3 probleme electriques ou problème de carburant
» reglage culbuteur
» reglage soupapes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum