SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

suzuki d'exposition dans mon garage

5 participants

Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Sam 14 Juil 2018 - 6:52

bon alors voila, je vous remet mon problème dans la bonne section
donc : jimmy essence de septembre 2001 et 45000 km avec moteur M13A -   JSAFJB43V00108622
roule 1/2 h environ puis donne un accou broute et s'arrête
comme j'avais déjà eu ce problème  sur un minibus je pensais vu que  j'entendais un cliqueti par moment  que c'était le pot catalytique dont la céramique se barrait  j'en ai mis un autre
pas de changement !
je vais chez Suzuki Ajaccio, valise on me dit c'est les sondes d'échappement et les bougies réparation 750 E je sors du garage, fait 10 km en panne ( la même ) mais ce n'est pas de leur faute ça doit être autre chose il faudra revenir
je laisse passé du temps et on me dit que c'est peut être le moteur qui chauffe parce que le radiateur est colmaté, il est chaud en haut et tiède en bas
je nettoie le radiateur et dans la foulée et  le doute le ventilo débrayable, la pompe à eau et le calostat même problème.!
on me conseille alors un électro-mécanicien  reconnu !  : valise 150 E verdict c'est le calculateur.
par relation, j'en trouve un en échange standard dans le 27 je le monte  IDEM
on pensait joint de culasse mais ça n'arrête pas un moteur d'un coup, on perd de l'eau par l'échappement, ou il y a de la mayonnaise dans le carter
bref il a été changé : le pot catalytique, les sondes d'échappement, les bougies, le capteur  sur le collecteur d'admission d'air et celui sur le filtre,le filtre à air, le calculateur moteur 480 E, la sonde de température à trois fil ..........je pense que j'en oublie
Et l'outil de diagnostique de chez ODBfacile me donne 0 défaut aussi bien moteur arrêté avec  le contact que  moteur tournant
le proverbe dit : il y a plus d'idées dans 10 têtes que dans 1 alors si quelques personnes du forum peuvent y réfléchir j'aurai peut être la solution
merci d'avance
Eric
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par MacGUYvert Sam 14 Juil 2018 - 9:44

Bonjour Éric

Quel carburant utilisés tu ?

Lors du passage à la valise , avez vous suivi la progression de la montée en température donnée par la sonde ECT ( Engine Coolant Température ) ? Tempêrature du LDR liquide de refroidissement .

Que donne la valise pour la sonde MAP ( Pour Manifold AIR Pressure ) pression d’air à l’admission ? ainsi que la sonde IAT ( pour Intake Air tempêrature )

Car l’on est dans un systéme d’en calcul du rapport stoechiométrique (mélange air/essence ) PRESSION/VITESSE vu que l’on n’a pas de dêbimêtre ....

Alors toutes ces sondes arrivent à dériver avec l’âge et donner des temperures et des pressions fantaisistes , mais comme une tempêrature méme fausse reste une température , la valise diagnostique ne donne donc «  zéro dêfaut «  puisqu’elle n’a pas de moyen de comparaison ....

Alors les mécanos de bal musette se contente de dire zéro défaut , aucun probléme , et ne lisent pas les températures et les pressions donnêes .... alors que par exemple la cartographie d’un ÉCU s’arréte de calculer le mélange air/essence lorsque la tempêrature d’air à l’admission dêpasse les 70 º c , ainsi que lorsque la température du LDR dépasse les 140º et si le capteur MAP donne une pression fantaisiste , et c’est ce qui doit se passer sur ton moteur au bout d’une demi heure de fonctionnement sous le soleil de Corse .....

L’essence ethanolée ne correspond pas non plus au moteur , ni les carburants non additivés vendus en supermarchers ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par MacGUYvert Sam 14 Juil 2018 - 9:55

J’ai oublié de spécifier qu’un véhicule d’exposition sert souvent dans les concessions de «  magasin de piéces dêtachêes «  et lorsque l’on a besoin d’une piéce en urgence , on vient la prélever sur une vêhicule en exposition , qui ne sera pas vendu dans l’immediat Et l’on met là pièces défectueuses à la place «  en attendant « , et quand la nouvelle pièce commandés arrive , l’on a toujours autre chose à faire , comme d’habitude ....
L’on n’achete donc jamais un véhicule d’exposition !!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par orpist Sam 14 Juil 2018 - 10:12

MacGUYvert a écrit:Bonjour Éric

Quel carburant utilisés tu ?
Sauf erreur de ma part ,en Corse on ne trouve pas d'essence 98.....
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2422
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Sam 14 Juil 2018 - 11:56

non en fait je contrôlerai ce que tu me dis pour les températures données aux sondes , pour l'essence je n'ai que du SP 95 et ici les grandes surfaces n'ont pas de pompe à essence, sinon BOUM ! ( à chacun son travail )  et quand je dis voiture d'exposition, c'est chez moi sous le carport car elle appartenait à une dame agèe ( ce qui n'est peut être pas mieux ! )
je vous donnerai l'info demain car là j'attend des locataires pour la semaine qui arrive et le ménage doit se faire
en tout cas merci et à bientôt
Eric
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par Mikaël Dim 15 Juil 2018 - 1:57

je t'ai mis plein de sujet et un peut de doc

je pence que ton problème viens de ton allumage "bobine hs" ou une mauvaise masse moteur

essaie un truc
prend un câble de démarrage et met ton moteur à la masse batterie quant ça se produit

pour les sujets si dessous ça peut te donner des idées

https://jimny.superforum.fr/t2835-probleme-de-ralenti-a-chaud-et-aleatoire?highlight=probleme+allumage


https://jimny.superforum.fr/t2594-probleme-coupure-moteur-en-roulant?highlight=probleme+allumage

https://jimny.superforum.fr/t2380-probleme-de-ralenti-a-cause-des-bobines-d-allumage?highlight=probleme+allumage

quote="patinfo"]quand tu as cité "pmh", ça m'a rappelé d'autres discussions, mais ça peut être aussi le capteur de vilebrequin ou les bobines :
https://jimny.superforum.fr/t2315-perte-de-puissance-jimny-boite-automatique
https://jimny.superforum.fr/t2380-probleme-de-ralenti-a-cause-des-bobines-d-allumage
https://jimny.superforum.fr/t1322p50-perte-de-puissance-et-rallenti-bas-sur-moteur-vvt-1-3

[/quote]

un peut de doc sur ces postes

https://jimny.superforum.fr/t516-pb-perte-de-ralenti-moteur

https://jimny.superforum.fr/t849-jimny-demarre-mal-parfois

un peu de doc

suzuki d'exposition dans mon garage Diag_m10

suzuki d'exposition dans mon garage Diag_m11

suzuki d'exposition dans mon garage Diag_m12

suzuki d'exposition dans mon garage Diag_m13


plein de piste à explorer

_________________
suzuki d'exposition dans mon garage Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour suzuki d'exposition dans mon garage Mon_la10

suzuki d'exposition dans mon garage Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Dim 15 Juil 2018 - 10:21

ok merci pas bête le coup du cable
mais  si je met le câble  de démarrage au départ de la maison sur le moins de la batterie et sur  le moteur
je verrai alors si je tombe en panne
autrement, je change les bobines c'est vrai qu'on retrouve les sympômes dans beaucoup de cas sur la liste que tu m'a envoyé
encore des frais mais j'aspire tellement pouvoir sortir du goudron pour aller sur les sentiers battus
j'essaie en fin de matinée
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par Mikaël Dim 15 Juil 2018 - 15:39

eric delplace a écrit:ok merci pas bête le coup du cable
mais  si je met le câble  de démarrage au départ de la maison sur le moins de la batterie et sur  le moteur
je verrai alors si je tombe en panne
autrement, je change les bobines c'est vrai qu'on retrouve les sympômes dans beaucoup de cas sur la liste que tu m'a envoyé
encore des frais mais j'aspire tellement pouvoir sortir du goudron pour aller sur les sentiers battus
j'essaie en fin de matinée

tu fait ton tour
si ton moteur s'arrête et que tu n'arrive pas à démarré
essaie de mettre le câble pour redémarré comme je t'ai marqué
attention  attention  attention  attention
ne le laisse pas pour roulé
il risque de se prendre dans le ventilo ou ailleurs

la doc si dessus c'est de la doc suzuki officiel
tu fait ta recherche par apport à cette doc "dans la mesure de tes possibilité


pour info se problème je l'ai eu sur une dedeuch
à chaud impossible à redémarrer

bobine hs


juste pour info
quant tu emmène ton véhicule au garage
il à l'obligation de réussite
si ça ne fonctionnent pas ils doivent reprendre jusqu'à que ça fonctionnent


_________________
suzuki d'exposition dans mon garage Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour suzuki d'exposition dans mon garage Mon_la10

suzuki d'exposition dans mon garage Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Dim 15 Juil 2018 - 22:28

rebonjour à tous
bon, j'ai fait le test du câble mais ça ne change rien et comme j'ai fait l'essai avant les recommandations de mikaël je suis parti avec le câble branché mais ça été.
par contre comme j'étais partie avec ODB facile, une fois en panne, si les températures moteur 76° et extérieur 42° étaient bonnes, l'ajustement à court terme essence, capteur 1 et 2, j'en avais un à 1.27 et l'autre à 99.2
ces valeurs étaient indiqué dans la partie incohérence d'ODBfacile
cela viendrait de quoi ? à votre avis,
Eric

eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Dim 15 Juil 2018 - 22:34

par contre, j'ai oublié de préciser, qu'elle n'a jamais de difficulté à démarrer,toujours quart de tour, même après être tombé en panne
dans l'immédiat oui mais au bout de 3 ou 5 mn, quart de tour
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par MacGUYvert Lun 16 Juil 2018 - 13:03

L’ajustement à court terme est fait par les sondes Lambda pour la correction de richesse , en principe c’est la sonde d’entrée de catalyseur qu’il faut remplacer tous les 150 000 km sonde nº 1,,
indentifiée comme ( B1 S1 ) par lés valise diagnostic ....

La température moteur également n’est pas suffisante , car elle doit impérativement dépasser les 80º , afin de permettre à l’ECU de quitter le mode générique riche et déphasé , pour passer en mode «  économique «  , il faut donc remplacer la sonde ECT pour Engine coolant température , ( température du LDR )

C’est peut étre cette excédent de richesse en continu qui a flingué la sonde Lambda d’entrée de catalyseur ???

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Lun 16 Juil 2018 - 15:02

la température du liquide à été prise quand le moteur s'est arrêté 1 km après, peut être qu'elle aurai été plus élevé, la sonde de température à 1 mois et les sondes sur l'échappement les deux ont été changé chez suzuki il y a 6 mois mais comme j'ai pas roulé vraiment !
ça ne peux pas venir d'une bobine ?
j'ai oublié d'enregistrer le résultat, je recommencerai chez moi au ralenti, pour voir ce que donne le résultat
dès foi qu'on retrouverai la même incohérence à froid qu'à chaud
je te dirai mais j'attends ce soir, car là c'est l'heure de la sieste il fait au moins 40 au soleil et en plus il y a le sirroco
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par MacGUYvert Lun 16 Juil 2018 - 15:18

Il est impêratif que le moteur quitte le mode générique > 80º
Car à court terme c’est comme rouler en permanence avec le starter ( enrichisseur ) tiré en permanence avec les dégâts qui en découlent à court terme : lavage des cylindres , augmentation et dilution de l’huile moteur , combustion dans l’échappement , colmatage du catalyseur ....Tout ceci sans parler de l’excés de consommation ...

L’éthanol E10 et E85 trop long à l’inflamation et à la combustion donne des ratées d’allumage à haut régime , ce qui finit par claquer les bobines d’allumage .....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Lun 16 Juil 2018 - 19:27

en effet, d'origine le calostat est à 82° il y a une raison et celui ci est neuf aussi
maintenant, je te dis ce qu'il était indiqué lors de l'arrêt moteur
de toute façon, je n'ai plus de moyen de contrôle, mon klavkarr 200 n'arrive plus à se brancher
ça continu !
et pour ce qui est de l'essence, comme vous le savait ici que du SP95, du GO et du GPL rien d'autre
donc faut faire avec
mikaël me disait que le concessionnaire à une obligation de résultat, c'est possible, mais si à chaque fois qu'il se plante il m'en met pour 700 E bonjour les dégats, c'est le montant de ma retraite mensuelle
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par MacGUYvert Lun 16 Juil 2018 - 21:01

82º c’est la température d’ouverture du calorstat, donc le LDR a au moins dépassé les’ 80º , mais si la sonde ECT ne donne que 76º à l’ECU , c’est fichu , le calcul du mélange reste riche et l’allumage et l’injection sont déphasés , comme si le moteur Était froid ....

La lecture de la température donnée par la sonde ECT ne peut être lue qu’en interrogeant l’ECU avec un outil de diagnostic ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Ven 20 Juil 2018 - 18:53

bon je reviens vers vous car maintenant la température moteur est bonne quand je tombe en panne ! elle est à 95° ( le calostat devait resté ouvert vu au démontage ), j'ai commandé un capteur de vilebrequin et un capteur d'arbre à came. on verra.
si ça ne marche pas il me restera quoi les bobines !
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mettre le calostat là ou il est sur le moteur M13A, il faut être vicelard
descendre l'alternateur, démonter le papillon pour aller le chercher derrière contre le bloc moteur .............! ils ont fait fort les japs
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par MacGUYvert Sam 21 Juil 2018 - 8:48

C’est ça le supplice Japonais ...

Mais un probléme de bobines ou de capteurs vilebrequin et AAC sont censé laisser une trace dans la mémoire de. L’ECU ,
Mais peut être que l’outil de diagnostic , n’est pas assez performant sur ce vieux moteur ???’

Donc il faut remplacer des éléments au hasard Balthazar , comme sur un diesel !!!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Sam 21 Juil 2018 - 8:55

bonjour le modernisme !
j'espère quand même pouvoir un jour en profiter de ce jimmy quand je vois toutes les vidéos de personnes qui sans faire de tout terrain empreinte les pistes de montagne ou des forêts pour découvrir les magnifiques paysages ça me fout le bourdon
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par Mikaël Sam 21 Juil 2018 - 12:21

voila le reste de la doc

suzuki d'exposition dans mon garage Dep_1313

suzuki d'exposition dans mon garage Dep_1315

suzuki d'exposition dans mon garage Dep_1313

suzuki d'exposition dans mon garage Dep_1312

suzuki d'exposition dans mon garage Dep_1311

suzuki d'exposition dans mon garage Fumaes10

_________________
suzuki d'exposition dans mon garage Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour suzuki d'exposition dans mon garage Mon_la10

suzuki d'exposition dans mon garage Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Sam 21 Juil 2018 - 15:33

merci mickaël
dommage que j'arrive pas à l'imprimer, j'aurai fait un dossier.
bon ce matin, j'ai reçu le capteur de vilebrequin si ça interèsse quelqu'un, c'est un METZGER 0902211
je l'ai monté, et j'ai essayé, j'ai su faire environ 30 km dont 15 en montée et....... je  ne suis pas tombé en panne.
je n'ose plus trop m'avancer car j'ai tellement été déçu mais le fait est que je suis revenu.
merci à vous de les croiser aussi pour moi, car demain je monte au col de vergghio (1100 m avec au moins 20 km de monté) et si je reviens je l'arrose
je vous tiendrez au courant
cordialement
Eric
enfin si c'est ça il m'aura couté du fric ce jimmy
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Dim 22 Juil 2018 - 12:18

Messieurs
j'ai le plaisir de vous annoncer, que suite au changement de mon capteur de vilebrequin, ce matin j'ai pu enfin me promener sans tomber en panne
88 km de montagne avec des côtes à 15% et ce pendant 2 h et pour la première fois depuis 9 mois, j'ai pas dû m'arrêter au bord de la route
j'y croyais plus
je n'ai jamais eu un ralenti aussi beau ( une vrai machine à coudre ) dans le doute j'avais commandé en plus un capteur d'arbre à came comme je l'aurai je vais le mettre et garderai l'ancien en réserve
les deux seront neufs
merci encore de votre patiente
cordialement
Eric
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par MacGUYvert Dim 22 Juil 2018 - 12:46

MERCi Éric

Pour le retour d’info , mais c’est quand mêmes bizzare que ce dêfaut n’ai pas été mémorisé dans la mémoire des l’ECU ????

Bonne route et reste prudent ......

GUY .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par orpist Dim 22 Juil 2018 - 12:55

Bien alors....je te souhaite de bonnes promenade sur les sentiers de Corses.
Si tu vois un "54" tu faire des appels de phares,ça sera moi.  sukjim
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2422
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par Mikaël Lun 23 Juil 2018 - 3:12

On y arrive toujours
Avec la doc officiel c'est plus simple de trouver les pannes.
Avant d'aller voir tous ces spécialistes qui te pic ton pognon.
Tu aurais du posé la question sur le forum.
On aurait certainement trouver la solution.
C'est pour cela que le forum à été créé .

Je suis content que ça fonctionne.

_________________
suzuki d'exposition dans mon garage Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour suzuki d'exposition dans mon garage Mon_la10

suzuki d'exposition dans mon garage Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Lun 23 Juil 2018 - 4:50

si tu viens en corse, passe me voir, j'habite cargese à 50 km au nord d'Ajaccio coté ouest  ce sera avec plaisir
Eric
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par Mikaël Lun 23 Juil 2018 - 7:03

eric delplace a écrit:si tu viens en corse, passe me voir, j'habite cargese à 50 km au nord d'Ajaccio coté ouest  ce sera avec plaisir
Eric

thank pour l'invitation Wink

je n'y suis jamais allé
j'ai juste passé les bouches de Bonifacio avec la royal
mais j'ai jamais posé le pied en corse

_________________
suzuki d'exposition dans mon garage Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour suzuki d'exposition dans mon garage Mon_la10

suzuki d'exposition dans mon garage Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par eric delplace Lun 23 Juil 2018 - 8:37

moi tu sais je suis originaire du nord, la haut j'étais routier internationale avec l'arrivée des heures de conduite où on ne gagnai plus rien,  j'ai arrêté et je suis arrivé ici en 1998 pour conduire des cars et à la retraite je suis resté
je ne le regrette pas ici y'a tout la mer, la montagne, le calme pendant 9 mois ! en plus on se fait moins emmerder que sur le continent
essaie un jour ! mais hors saison !
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par Breton 60 Lun 23 Juil 2018 - 9:37

eric delplace a écrit:...... en plus on se fait moins emmerder que sur le continent
essaie un jour ! mais hors saison !
Un peu comme beaucoup d'endroit en Bretagne suzuki d'exposition dans mon garage 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

suzuki d'exposition dans mon garage Empty Re: suzuki d'exposition dans mon garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum